Quand j’étais enfant, on m’a dit qui je devais être et comment je devais me comporter. Ça sonne désuet, comme ces vielles images en noir et blanc.
Les films sous licence Art libre
Il, elle parle. C'est le retour à la terre des années 70. Ni regret ni rancune ni amertume. Ce que nous voulons. Tout.
L’amour, c’est un sentiment à la fois intime et universel. Ça se joue dans les relations, aux règles implicites. Sidonie, Amande, Roxane, Anaïs et Lenny se posent tour à tour dans une salle obscure pour nous raconter.
Sans vernis et sans fard, 5 personnes trans dévoilent comment elles ont du modifier leur réalité pour pouvoir survivre et, se faisant, aider leur·e·s adelphes.
Derrière le mur de la friche Saint-Sauveur à Lille, un espace de lutte, un espace en lutte, à l’image de ce qui nous tiraille.
Des feuilles vertes, de la pluie qui tombe dessus, des mots et des sons.
Alors qu'il doit quitter les lieux, A. raconte comment il est arrivé là. Portrait d'un lieu de vie et de son habitant.
Une femme nous regarde. Nous la regardons également.
492 plans entre Berlin, Tanger, Bruxelles et Paris.
« Un soir, il m’a dit qu’il avait peur d’aller en manifestation ».
Ça tombe un peu mal, en fait.
« Je ne sais pas où je vais, mais doucement j’ai besoin d’avancer. » Cette phrase résonnait dans ma tête quand l’année 2016 a commencé. Elle était toujours là quand l’année s’est terminée. Entre les deux, des rencontres, des départs, des discussions, des errements, des luttes, des découvertes, de la joie, de la tristesse, de la colère, des retours, des questionnements, de l’amour. Entre les deux, il y a eu de la vie, beaucoup de vie.
Chaque soir, la même danse des pigeons élevés sur les toits d'Asilah.
Le souvenir d’un amour fugace et libre, d’un amour simple.
Le 21 décembre 2012, la planète tout entière devait succomber au feu superlatif, à la nuit nucléaire, peut-être à une attaque extra-terrestre. Le 21 décembre 2012, la catastrophe n’a eu lieu qu’à Bugarach, petit village de l’Aude et sa montagne à fantasme, envahis par les forces médiatiques et policières.