Sita, déesse indienne et épouse dévouée, est répudiée par son mari, Rama. Nina (la réalisatrice elle-même) dresse un parallèle entre sa vie et celle de Sita quand son propre mari, installé en Inde, met fin à leur mariage par e-mail... Adaptation musicale du Râmâyana, célèbre épopée de la mythologie indienne, Sita chante le blues mêle tragédie ancienne et comédie contemporaine. Singes volants, monstres et dragons, dieux et déesses, bulbes oculaires ailés sont chorégraphiés avec la musique d'Annette Hanshaw, chanteuse jazz des années 20.
Les Films
Une télévision. Un griot. Des images. Une cérémonie. Des masques. Un esprit ? Un grand secret. Mais avez-vous déjà vu un kankouran? Personne ne sait ce qui se passe là-bas...
Tony King, alias Malik Farrakhan: activiste afro-américain et chef de sécurité du légendaire groupe Hip Hop Public Enemy. Son parcours de vie, de joueur de football professionnel, à côté de son frère Charles King, à star de cinéma durant la période dite “Blaxploitation », en passant par sa conversion religieuse a la Nation de l’Islam, dans le contexte des années 60’ durant le mouvement des droits civiques aux États-Unis et la lutte pour l’émancipation des afro-américain est le fil narratif du film. Ce dernier retrace en partie l’histoire et la lutte des frères King, premiers frères noirs à jouer ensemble dans la même équipe (Buffalo Bills) des 1965, et questionne par ailleurs les choix de conversion d’un homme a l’apogée de sa carrière, image d’une culture américaine en plein métamorphose. La bande son originale (avec la participation extraordinaire de Chuck D) est inspirée de l’immense contribution de la “black music” accompagne les changements époquales que vivent les protagonistes des années 30 aux années Obama.
Le 21 décembre 2012, la planète tout entière devait succomber au feu superlatif, à la nuit nucléaire, peut-être à une attaque extra-terrestre. Le 21 décembre 2012, la catastrophe n’a eu lieu qu’à Bugarach, petit village de l’Aude et sa montagne à fantasme, envahis par les forces médiatiques et policières.