Today, it's gonna work suit les débuts du groupe de folk-punk edam edam. Le film est un montage de douze ans d'archives, de bordel chaotique et d'interviews réalisées par diverses personnes sur ces douze mêmes années. Ce qui lui vaut le titre de docu à sketchs.
Les Films
Très court dessin animé au trait fonctionnant sur le mode de la transformation perpétuelle. Soudain, deux yeux s'ouvrent dans le noir. Et se transforment en poissons, puis en sirène, puis en monstres multiples...
Cohl dessine un petit bonhomme, à l'allure clownesque, qui se déplace dans un univers surréaliste. La main de l'auteur donne naissance au personnage dès la première scène et tout au long du film, il apparaît et disparaît au gré de ses envies pour semer le trouble chez des spectateurs venus au théâtre. Il est capable de se transformer à partir d'une bulle, de métamorphoser sa tête en bilboquet, devient prisonnier d'une bouteille, en ressort… Et quand il est brisé en deux, c'est la main de l'auteur qui intervient pour le reconstituer.