Des films libres en libre accès

Les films britanniques

.
.
.
.
.
The ? motorist

The ? motorist /

Walter R. Booth

Un film à trucs britannique dans lequel un automobiliste se retrouve à rouler autour des anneaux de Saturne.

2min21 / 1906 / Royaume-Uni / Fiction - Classique - Jeune public / dès 5 ans
Just some morning tea

Just some morning tea /

Georges Summers

Un matin, un homme nommé Alfred se réveille avec une parfaite journée qui s'annonce, et une bonne tasse de thé, tout seul. Vraiment tout seul ?

3min36 / 2015 / Royaume-Uni / Fiction - Jeune public / dès 5 ans
Fractured

Fractured /

Jocie Juritz

Explorant l'irrationalité des luttes psychologiques, Fractured suit la soirée d'une femme avec des amies. Le court-métrage d'animation montre une manifestation physique de ses difficultés émotionnelles.

3min29 / 2014 / Royaume-Uni / Fiction / dès 11 ans
Steal this film – part II

Nous vivons une époque étrange. Alors qu’ils continuent à susciter tant d’attention dans les médias grand public, les “batailles” entre les anciens et les nouveaux modes de distribution, entre le pirate et l’institution du droit d’auteur, semblent pour beaucoup d’entre nous déjà perdues et gagnées. Nous savons qui sont les vainqueurs. Alors pourquoi en dire plus ? Parce que des vagues de répression continuent d’arriver : des procès sont encore intentés contre des innocents ; des arrestations sont encore effectuées sous des prétextes peu convaincants, afin de terrifier et de semer la confusion ; des lois sévères sont encore édictées contre le partage de fichiers, prenant leur place dans l’érosion progressive de notre vie privée et le renforcement de l’État de surveillance. Tout cela a pour but de détruire ou de retarder les changements inexorables dans ce que signifie créer et échanger nos créations.

44min43 / 2007 / Allemagne - Royaume-Uni / Documentaire / dès 11 ans
Steal this film – part I

Steal This Film est une série de films documentant le mouvement contre la propriété intellectuelle, réalisée par Jamie King, produite par The League of Noble Peers et diffusée via le protocole peer-to-peer BitTorrent. La première partie, tournée en Suède et sortie en août 2006, combine des témoignages d'acteurs importants de la culture suédoise de la piraterie (The Pirate Bay, Piratbyrån et le Parti Pirate).

32min16 / 2006 / Allemagne - Royaume-Uni - Suède / Documentaire / dès 11 ans

Contribuer

écrire un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.