Des films libres en libre accès

Les films de Thomas Hakenholz

.
.
.
.
.
So long

So long /

Thomas Hakenholz

Un espace public transfiguré par une installation plastique et sonore…un corps qui l’habite de sa danse insensée et extatique…deux hommes qui vont pêcher les sons concrets pour les insuffler dans une construction musicale bousculant la perception auditive…de quoi effleurer les lignes de faille de notre quotidien.

5min17 / 2014 / France / Expérimental / dès 11 ans
101 raisons de lutter

101 raisons de lutter /

Thomas Hakenholz

En 2012, l’équipe des 100 jours, qui avait déjà sévit en 2007, renouvelle son expérience. Pendant les 100 jours qui précèdent le deuxième tour des élections présidentielles, un réalisateur différent chaque jour propose un film de 5 minutes autour de ce qu’il a dire de la politique. Primitivi a proposé un film, le +35, qui revient sur des luttes à Marseille et les envies d’organisation collective.

5min58 / 2012 / France / Documentaire / dès 11 ans
Mobilier urbain de prévention situationnelle

“Contre-attaque. L'espace public en question”, une marche qui nous mène à la rencontre des dispositifs de mobilier urbain, qui par leur présence, rendent impossible l'action de s'asseoir, “zoner”, “s'entretenir, dans l'espace public. La marche est conduite par Tristan Favre, habitué dans ses démarches à investir l'espace urbain et Cédric Bernadotte qui dans ses créations remet en question les limites entre espace public et espace privé.

14min33 / 2009 / France / Documentaire / dès 11 ans