Des films libres en libre accès

Les films de Tristan Duval

.
.
.
.
.
Où je vais ?

Où je vais ? /

Tristan Duval

« Je ne sais pas où je vais, mais doucement j’ai besoin d’avancer. » Cette phrase résonnait dans ma tête quand l’année 2016 a commencé. Elle était toujours là quand l’année s’est terminée. Entre les deux, des rencontres, des départs, des discussions, des errements, des luttes, des découvertes, de la joie, de la tristesse, de la colère, des retours, des questionnements, de l’amour. Entre les deux, il y a eu de la vie, beaucoup de vie.

1h47min13 / 2018 / France / Documentaire - Expérimental / dès 11 ans
L’amour court

L’amour court /

Tristan Duval

Le souvenir d’un amour fugace et libre, d’un amour simple.

1min00 / 2018 / France / Documentaire / dès 11 ans
Vies. Essais

Vies. Essais /

Tristan Duval

Une journée, dans une salle de cinéma. Neuf inconnu⋅e⋅s, cinq questions. Des vies, qu’on entend, qu’on survole. Qui essayent.

26min51 / 2017 / France / Documentaire / dès 11 ans
Cerveau (in)disponible

Cerveau (in)disponible /

Aléxis Idée - Tristan Duval

En mai 2013, les déboulonneurs font appel aux Objecteurs de Croissance de Lille afin de co-organiser un festival antipub : le Cerveau Disponible. Les deux collectifs mettent sur pieds l’événement qui s’avère être un succès, d’année en année. A l’aube de la troisième édition, des problèmes se font jour dans l’organisation, ce qui ne l’empêche pas d’être une nouvelle fois une réussite. Deux camps se forment, chacun ayant sa vision de l’organisation …

6min17 / 2016 / France / Documentaire / dès 11 ans
Et vos rêves ?

Et vos rêves ? /

Jérémy Moncheaux - Tristan Duval

La publicité est aujourd’hui omniprésente dans nos vies. Après neuf ans de barbouillage de panneaux dans l’espace public, le collectif des déboulonneurs de Lille tient enfin son procès. C’est l’occasion d’une mobilisation des militants antipubs pour mettre en lumière leur combat contre la marchandisation de la ville. Suivez-les pendant quatre mois, de la rue aux événements de soutien, jusqu’à l’intérieur du tribunal.

1h5min47 / 2015 / France / Documentaire / dès 11 ans
Les petits scénarios

Au Canada pour un mois, j’ai cherché à échanger avec des décroissancistes. Cinq ont accepté de répondre à mes questions, et m’ont livré leurs visions du monde à venir. Leurs petits scénarios.

25min55 / 2016 / Canada - France / Documentaire / dès 11 ans
Mauvaise herbe

Mauvaise herbe /

Tristan Duval

Forest, commune de Bruxelles. Une cheminée, vestige d’un temps passé, oublié. Tout a changé mais elle est toujours là. Tout parait mort mais elle vit. Comme une mauvaise herbe.

5min56 / 2017 / Belgique / Documentaire - Expérimental / dès 8 ans

Contribuer

écrire un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.