Butinage de paroles à Noailles alors que le marché des Capucins vient d'être déplacé...
Les Films
Une plongée dans les quartiers Nord de Marseille pour analyser les mécanismes d'expulsion de logement.
Rencontres d'Ailleurs 2016. On papote, on s'organise et on célèbre tout un week-end. Et après, on décide de pas se quitter. Des caméras, des micros, une ville à l'actualité chargée, des collectifs, des cavaliers-ères seul-es, des copains, des copines, des ordinateurs, des visions d'ailleurs et des canettes. Avec en creux l'envie d'essayer de bouger et "travailler" dans un même mouvement, tous-tes ensemble. De tout cela est sorti ce petit film et bien plus encore. En attendant de t'en dire plus très bientôt sur l'épopée, nous t'embrassons mon lapin et te laissons avec ces quelques minutes en guise de trace.
Marseille capitale de la culture 2013 ? Exemple flagrant de l’instrumentalisation de la culture à des fins politiques, sociales et économiques ou comment la culture dominante est utilisée pour redessiner une ville à l’image des promoteurs et au mépris de ses habitants qui se voient expulsés peu à peu. Ce mini-docu a voulu donner la parole aux acteurs concrets de la ville, ceux que l’on entend que trop rarement.
Le Carnaval Indépendant devient un symbole, il est vital de le faire vivre. Il est plus libre que jamais ! Il saute à cloche pied entre les interstices des murs érigés tandis que d'autres se sont effondrés.