Des films libres en libre accès

Les Films

.
.
.
.
.
Shells and cigarettes

Un jour d'enterrement, Everett est victime d'un accident de voiture.

6min45 / 2017 / France / Fiction / à partir de 14 ans
Le cerveau qui ne voulait pas mourir

Un médecin parvient à maintenir la tête de sa petite amie en vie alors que celle-ci a été décapitée dans un accident de voiture.

1h22min20 / 1962 / Etats-Unis / Fiction - Classique / dès 11 ans
Le carnaval des âmes

Trois jeunes femmes à bord d’une voiture blanche se lancent dans une course effrénée avec une voiture noire conduite par deux hommes. Au franchissement d’un pont, la voiture blanche défonce la balustrade et disparaît dans les eaux boueuses d’une rivière. Après trois heures de recherches infructueuses, les secours vont se retirer quand Mary, une des passagères de la voiture blanche, sort de l’eau. Alors qu’elle a choisi de quitter la ville pour oublier le drame, elle est troublée par d’étranges apparitions…

1h18min14 / 1962 / Etats-Unis / Fiction / dès 11 ans
The secret number

Un psychiatre est contraint par son patient, un mathématicien obsessionnel, de considérer l'existence d'un entier secret entre trois et quatre.

15min31 / 2012 / Etats-Unis / Fiction / dès 11 ans
Boum

Boum /

Catherine Lafont

Le personnage de Boum fait le choix de ne plus consommer d'énergie nucléaire. Une fois cette décision prise, il doit trouver des solutions pour s'éclairer et se chauffer. Mais la centrale nucléaire voisine est malade… Sans organisation collective, l'action individuelle trouve ses limites.

3min35 / 2011 / France / Fiction - Jeune public / dès 8 ans
Apoptose

Apoptose /

David Guillemette

Un documentariste s’attarde sur les fondements de la famille lorsque les équations sont défectueuses, lorsqu’une mère et une fille accidentées ne peuvent, par contrainte physique et morale, vivre une relation normale. Mais la réplique reste la même : “Dans un monde noir et blanc, même le brun est beau”.

9min19 / 2010 / Canada / Fiction / dès 11 ans

Contribuer

écrire un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.