Dans une dystopie en proie à la pénurie d'énergie, un vieil homme sans ressources s'introduit dans une usine de batteries, mais se retrouve rapidement confronté à un redoutable droïde de sécurité, sans moyen de s'échapper.
Les Films
Percutant et superbement réalisé, ce film d'animation questionne notre mode d'exploitation des énergies fossiles et des ressources naturelles, ses conséquences au niveau planétaire et l'impasse où nous mène notre modèle de croissance. Le film présente de manière très pédagogique pourquoi notre modèle dominant n'est plus soutenable, et pourquoi la décroissance s'impose aujourd'hui comme la seule alternative.
Le personnage principale doit faire face à une épreuve de taille : que signifie être un véritable héros ?
La carte d’une ville américaine se lance dans une quête à travers le monde pour trouver du pétrole afin de nourrir son corps, fait de rues, routes et autoroutes.
À l’ère de la transition énergétique pour la soi-disant croissance verte, RTE tente de s’approprier les terres de deux jeunes agriculteurs, à Saint-Victor dans le Sud-Aveyron, pour implanter un transformateur électrique de sept hectares. Ce transformateur redistribuerait sur le réseau international du commerce de l’énergie, la production de 1000 éoliennes en construction sur les crêtes de la région. Alors que la municipalité de Saint-Victor et la majorité des habitants sont contre le projet, les machines invasives de RTE et des promoteurs avancent, appuyées par les services de l’État. Au premier jour de l’hiver 2014, une cabane nommée l’Amassada se dresse sur les terres convoitées. Les rencontres, les liens, les résistances s’étendent et s’intensifient. Nous sommes au futur, voici les éléments qui se défendent aujourd’hui.
Le personnage de Boum fait le choix de ne plus consommer d'énergie nucléaire. Une fois cette décision prise, il doit trouver des solutions pour s'éclairer et se chauffer. Mais la centrale nucléaire voisine est malade… Sans organisation collective, l'action individuelle trouve ses limites.