Des films libres en libre accès

Les Films

.
.
.
.
.
Scène de crime

Scène de crime /

Yannick Gallepie

Du meurtre à la résolution, sur une même scène de crime, la durée d'une enquête n'est parfois pas si longue...

5min42 / 2007 / France / Fiction / dès 11 ans
La chauve-souris du diable

Le docteur Carruthers, inventeur de parfums, voue une rancune tenace à ses employeurs devenus riches grâce à ses assemblages. Pour se venger, il crée et élève des chauves-souris géantes capables de tuer ceux qui utiliseront une lotion spéciale à base de fragrance tibétaine.

1h5min24 / 1940 / Etats-Unis / Fiction - Classique / dès 11 ans
Le criminel

Le criminel /

Orson Welles

Un ancien officier nazi, relâché pour des raisons stratégiques, trouve refuge dans une petite cité américaine. Il est suivi par un inspecteur qui recherche un autre bourreau.

1h34min03 / 1946 / Etats-Unis / Fiction - Classique / dès 11 ans
Démocratie(s) ?

Démocratie(s) ? /

Henri Poulain - Julien Goetz - Sylvain Lapoix

Qu'est-ce que la démocratie aujourd'hui ? Dans quel état est-elle ? Comment en sommes-nous arrivés là ? Et, surtout, comment pourrions-nous la réinventer ? Si la démocratie n'est pas qu'une succession de rendez-vous électoraux, alors nous devons aller à sa rencontre. C'est le but de ce film. Au fil des années, nous avons pris l'habitude de réduire la démocratie à des rendez-vous électoraux. Comme si ce n'était qu'une histoire de bulletin dans l'urne. Sauf que la démocratie n'est pas qu'un calendrier électoral, pas plus qu'un empilement d'institutions avec lesquelles nous serions régulièrement en contact. C'est bien plus que cela. Avec ce film, nous allons partir à la rencontre de la démocratie dans toutes les strates de notre société. Explorer son passé pour mieux comprendre cette "crise démocratique" qui est sur toutes les lèvres. Et, surtout, nous allons montrer celles et ceux qui tentent de la faire revivre et réinventent aujourd'hui de nouvelles formes de démocratie.

1h30min28 / 2018 / France / Documentaire / dès 11 ans

Contribuer

écrire un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.