Des films libres en libre accès

Les Films

.
.
.
.
.
Jamais sans ma visseuse

Un atelier collectif féministe en mixité choisie en 2021. Qu’est-ce à dire ? C’est en cours de fabrication permanente ! Entailler une mortaise, souder un garde-corps ou une barre de pole dance, se prêter la main… Mais c’est aussi des personnes partageant un lieu en autogestion, qu’elles soient trans, meuf, gouine, cisfemme. Voyons ça en 18 minutes ! C’est un film documentaire réalisé par une partie d’entre nous grâce à l’accompagnement de la Télé Buissonnière.

17min45 / 2021 / France / Documentaire / dès 11 ans
La putophobie tue

"Je suis salie de vos yeux qui ont sel­lé mon sort. Alors je res­te­rai pute, parce que je ne suis pas sale. Je suis puis­sante guer­rière. Je conti­nue­rai mon râle, pour ren­ver­ser vos regards mortifères."

3min54 / 2021 / Belgique / Documentaire / dès 11 ans
La nuit, je marche

La nuit, je marche /

Agathe Dreyfus - Christine Gabory - Ivora Cusack

Le 7 mars 2015 à Marseille, des gouines, des meufs, des féministes, des trans, se donnent rendez-vous dans la rue à la nuit tombée...

11min12 / 2015 / France / Documentaire / dès 11 ans
Varsovie

Varsovie /

Joseph Paris

Varsovie, le 8 juin 2012, quatre activistes de FEMEN – trois ukrainiennes, une française – s’offrent un instant superbe en zone triste. Au stade, le premier match de l’Euro 2012 de football va commencer. Hommage servile au refoulement, des milliers de supporters viennent se défouler. Habillées des couleurs de la Pologne pour passer inaperçues, elles s’infiltrent dans la foule. Dans le temple du désœuvrement elles s’apprêtent à surgir d’une façon radicalement nouvelle et formidablement subversive. À demi-nues, des slogans peints sur leurs corps, elles tirent à l’extincteur sur le monde autour d’elles et scandent des mots durs qu’il est doux d’entendre. Ils étaient dispersés dans la foule, en quelques secondes ils se sont rassemblés en une seule masse : pas moins de trente journalistes caméra au poing se bousculent devant elles. Les supporters ne sont pas en reste, ils les encerclent, les agressent, et envoient des ‘I will fuck you’. En moins de deux minutes la police s’ajoute au désordre et plaque les activistes contre un mur, en moins de cinq elles sont emmenées dans un camion.

11min39 / 2012 / Pologne - France / Documentaire - Expérimental / à partir de 14 ans
RollerGirls Angoulême

Suivez Nadege, Alenka et d’autres, joueuses du Rollerderby, un sport de culture Punk essentiellement féminin…

19min04 / 2013 / France / Documentaire / dès 11 ans

Contribuer

écrire un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.