Un enfant sauvage trouve un ours.
Les Films
Un enfant solitaire échappe à son père et s'enfuit dans la forêt. Il rencontre des créatures qui vont l'aider à se débrouiller seul.
À Jénine, Berlin, Alfonsine et Tyr, le projet Ponte Radio a impliqué durant quatre ans des adolescents et leurs familles dans la création d’un spectacle de théâtre. Quatre pays, Palestine, Allemagne, Italie et Liban, quatre contextes éloignés, mais une histoire partagée. Dérogeant aux cadres formels cette expérience a créé pour ces personnes des moments hors du quotidien, autant de fissures dans les murs qui les séparent. Clément et Jules nous invitent à les suivre sur le chemin des utopies qu’ils projettent dans cette aventure. Au fil du récit des familles et des autres gens rencontrés, Diseponti est ce voyage permettant d’aller explorer ce qu’il y a après le théâtre.
« Je ne sais pas où je vais, mais doucement j’ai besoin d’avancer. » Cette phrase résonnait dans ma tête quand l’année 2016 a commencé. Elle était toujours là quand l’année s’est terminée. Entre les deux, des rencontres, des départs, des discussions, des errements, des luttes, des découvertes, de la joie, de la tristesse, de la colère, des retours, des questionnements, de l’amour. Entre les deux, il y a eu de la vie, beaucoup de vie.
L'histoire de la rencontre inévitable de deux êtres.