Des films libres en libre accès

Les Films

.
.
.
.
.
Deux traces d’ailleurs à la place des yeux

Deux traces d’ailleurs à la place des yeux /

Mathieu Kiefer - Lisa Chabbert

Petite, elle rêvait d’être fermière ou bonne sœur. Elle sera étudiante fuyant le travail, extraterrestre de salle des profs, philosophe qui enseigne a se perdre, locataire expulsée, squatteuse de bâtiments vides. Elle fait quoi dans la vie ? Elle vit. Les petites filles sages vont au ciel, les autres vont où elles veulent.

18min53 / 2014 / France / Documentaire / dès 11 ans
Pied de biche

Pied de biche /

Matthieu Quillet

Des squats, un espace autogéré, un quartier pirate, des terres occupées et leur centaine d’habitants dans une ville de taille moyenne en France. Une certaine envie de victoire.

1h19min21 / 2018 / France / Documentaire / dès 11 ans
Attendre ou provoquer

Attendre ou provoquer /

Julie Romeuf - Matthieu Quillet

Lettre filmée à partir du texte « Chroniques du pied de biche - Quelques éclats de vie par effraction », témoignage subversif, offensif et autocritique sur une expérience de vie de 15 ans (et plus) en squats, écrit anonymement. Ce film est fortement lié à un autre : "Pied de biche".

15min03 / 2018 / France / Documentaire / dès 11 ans
Attiéké All Stars

Attiéké All Stars /

Yassine Hubert

À Saint-Denis, au milieu du boulevard Marcel Sembat, les anciens locaux de l’Assurance maladie ont été squattés et transformés en logements d’urgence et en centre social de quartier par un collectif de mal-logés. L’Attiéké, au delà du plat traditionnel ivoirien, est le nom qui a été donné à cette aventure humaine. Derrière la façade bariolée du bâtiment, fourmille une petite communauté qui tente d’organiser une résistance populaire face aux galères du quotidien.

1h10min08 / 2017 / France / Documentaire / dès 11 ans
A la hauteur de nos désirs

Aux douze coups de minuit, un 31 décembre, un grand coup de pied de biche ouvre un accès sur un nouveau lieu, sur de nouvelles possibilités pour cinq squatteureuses. Dans 48 heures, ielles ne pourront plus être expulsé-es sans une décision de justice et des semaines de délai. En attendant, ielles occupent.

1h13min08 / 2016 / France / Fiction / à partir de 14 ans

Contribuer

écrire un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.