L’après-guerre à Mostar (Bosnie-Herzégovine).
Les Films
Fend-l'air, une machine volante, survole les hauteurs de Paris.
Une plongée dans les quartiers Nord de Marseille pour analyser les mécanismes d'expulsion de logement.
Une étrange brigade circule dans un camion orange dans les rues de Quimper.
La célèbre place des Cordeliers à Lyon, ses voitures, ses piétons.
Quel(s) impact(s) sur notre lieu de vie, notre imagination, notre consommation et notre rapport aux autres ? Des membres du Carmen Média Social Club ont fait ce film sur les affichages publicitaires en ville. Ici, nous nous exprimons et nous questionnons.
Après 8 années de disette et de mise au placard, le Carnaval de Crest et son monstre se sont réveillés le 8 avril dernier et ont envahi, colorisé, sonorisé et chamboulé les rues de Crest peu habituées à tant de spontanéité, d'expression libre et de folie. Une renaissance auto-organisée et libre qui a rassemblé près de 500 personnes et qui s'est terminée par le procès de René Victor Scolopendre, Hervé pour les intimes, dit le mille-pattes.
Court-métrage avec le groupe de musique chicha, Cumbia All Stars, en direct d'Independencia.
En 2012, l’équipe des 100 jours, qui avait déjà sévit en 2007, renouvelle son expérience. Pendant les 100 jours qui précèdent le deuxième tour des élections présidentielles, un réalisateur différent chaque jour propose un film de 5 minutes autour de ce qu’il a dire de la politique. Primitivi a proposé un film, le +35, qui revient sur des luttes à Marseille et les envies d’organisation collective.
492 plans entre Berlin, Tanger, Bruxelles et Paris.
Un portrait musical d'Agona Shporta, à Prizren au Kosovo.
Des squats, un espace autogéré, un quartier pirate, des terres occupées et leur centaine d’habitants dans une ville de taille moyenne en France. Une certaine envie de victoire.
Comment ça naît, un bidonville ? À Metz, le scénario est (à peu de choses près) toujours le même. Cinq générations de migrants se sont succédées, depuis 2012, dans la capitale mosellane, étape incontournable pour les demandeurs d’asile venus d’Europe de l’Est, déposés par les passeurs, attirés par le guichet unique où ils enregistrent leur première demande. Cinq saisons et le même camp se reforme inlassablement, toujours à peu près aux mêmes périodes de l’année, peu de temps après la trêve hivernale, quand les expulsions ne sont plus interdites, et toujours au même endroit, avenue Blida, où les autorités ont concédé un parking boueux en face d’un incinérateur pour que les femmes, hommes et enfants puissent poser leur tente. C'est là que nous vous emmenons, donc. D'un camp Blida à un autre. Du démantèlement de novembre 2016 à celui de novembre 2017.
La ville d’Eutropie, tirée du livre ‘Les villes invisibles’, d’Italo Calvino, explore nos propres rêves et cauchemars urbains.