Des films libres en libre accès

Le film

Synopsis

Un portrait musical d’Agona Shporta, à Prizren au Kosovo.

Fiche Technique

Réalisation : ,
  • Avec Agona Shporta
  • Images et son : Priscilla Telmon et Vincent Moon
  • Production : Petites Planètes en association avec DokuFest
Pays : ,
Langue : albanais
Genre : ,
Public :
Durée : 11min19
Date : 2017

Licence

L'avis de HorsCiné

Kalimet, c’est un film tout doux, qui nous prend par la main, et qui nous emmène rencontrer une femme et une ville. On suit Agona Shporta, d’abord dans sa ville, Prizren au Kosovo, et chez elle. Sa voix est merveilleuse, les images de la ville sont très belles. Priscilla Telmon et Vincent Moon nous offrent une parenthèse délicate, une dérive tendre.

image du film

Autour du film

Une histoire de rencontres

Été 2017, Kosovo
DokuFest se déroule pour la 16e année – un festival de films documentaires dédié à l’exploration des marges, ouvert à de nouvelles possibilités dans le cinéma, et qui nous a invités pour quelques performances spéciales, in situ, de cinéma et de musique improvisés.
Nous rencontrons Agona à notre arrivée, elle nous a été présentée pour une éventuelle collaboration en direct. Rapidement, l’idée de faire un court-métrage sur elle, en suivant sa voix gracieuse dans sa ville natale, une des plus belles villes des Balkans, émerge.
Elle nous emmène de sa maison familiale au sommet de la forteresse de Prizren, en passant par la mosquée de Sinan Pasha. Voici une petite “dérive”, ou “kalimet”, des chansons anciennes aux passants locaux.

Source : https://vimeo.com/407185960

écrire un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.




Contribuer