Des nouvelles de HorsCiné (3)

Lent ciné sur Radio Moulins

La semaine dernière, Tristan a répondu aux questions de Pauline dans l’émission Ligne ouverte sur Radio Moulins, et y a notamment évoqué HorsCiné. Merci à Pauline pour l’invitation, et désolé pour la qualité parfois compliquée de l’échange téléphonique.

(A partir de 1:12:38)

Merci pour les dons

Merci de nous avoir donné 783€ ! Cinq nouvelles personnes ont contribué cette semaine, soit 21 au total. Vous pouvez donner jusqu’au 3 janvier 2021.

HorsCiné au quotidien

Depuis le 4 novembre et le lancement de la plateforme, nous passons quotidiennement entre 2 et 8h sur ce projet, pour une moyenne d’environ 6h par jour. C’est du temps, beaucoup de temps, qui ne prend pas en compte tout le travail effectué en amont, qui représente un nombre d’heures à quatre chiffres.

Concrètement, ce temps se divise en trois familles de tâches. Il y a d’abord la recherche de films, leur visionnement et leur sélection (on vous en parlait ici-même il y a deux semaines). Bien sur, on voit plus de films qu’en ne vous en propose sur le site. Et notre liste de films à regarder grandit de plus en plus (une cinquantaine aujourd’hui, avec une petite moitié de long-métrage).

Il y a ensuite l’ajout des films sur le site, avec la création des fiches, mais aussi l’amélioration de ce dernier et sa maintenance.

Il y a enfin la communication autour du projet : l’écriture de ces articles, la tenue des réseaux sociaux, de la boite mail et l’envoi de mails à des personnes qui pourraient être intéressées par le projet, qui pourraient relayer. Et puis répondre à leurs sollicitations. C’est très chronophage, et on est complètement à la bourre, alors excusez-nous de n’être pas très réactif. On fait de notre mieux.

Un projet comme celui-ci, on pourrait y consacrer toutes les heures de nos vies, parce qu’il nous passionne. Mais on a décidé de réduire un peu la voilure, pour ne pas nous perdre nous-même, en gardant un peu de temps pour nos vies et nos autres projets. Nous allons continuer à ajouter deux films par jour, par contre les prochaines évolutions du site aurons lieu en 2021. Et la première sélection éditorialisée ne verra pas le jour avant janvier.

Nous aider

Pour la communication, on aurait bien besoin d’aide, parce qu’on a parfois l’impression d’envoyer des bouteilles à la mer. On a quelques fois des réponses, mais quand même pas très souvent. Et on espère qu’elles mettent juste un peu de temps à arriver à leurs destinataires. Si le projet vous plait, pouvez-vous le relayer sur vos réseaux sociaux, l’envoyer par mail à vos proches, aux personnes qui pourraient être intéressées, aux medias que vous consultez, à votre médiathèque, votre centre socioculturel ?

Toute aide est la bienvenue.

Merci d’avance, et à mercredi !

Laisser un commentaire