Des nouvelles de HorsCiné (4)

On revient après un mercredi d’absence. Les temps sont difficiles pour tout le monde, et on ne fait pas exception. On a décidé de faire l’impasse sur un billet de blog pour avoir le temps et l’énergie d’aider nos proches.

Le site

Même si ce n’est pas tous les jours faciles, on arrive à tenir le rythme, et on publie deux films par jour depuis plusieurs semaines. Il y a donc aujourd’hui 84 films sur la plateforme, et notre liste de films à regarder ne désemplit pas.

Dégooglisation avec invidious et la FDN

En tant que libriste convaincu, on avait du mal avec le fait de mettre sur la plateforme des films hébergés par youtube, cet aspirateur à données. Mais on était contraint par le temps, l’énergie et les moyens qu’aurait demandé de réuploader les films ailleurs. On s’est d’abord restreint, en repoussant à plus tard la publication de ces films. Et puis on a trouvé une solution intermédiaire : passer par invidious. C’est une interface qui permet d’accéder aux vidéos youtube sans passer par youtube.com. On a choisi d’utiliser le service de la FDN, qu’on remercie chaleureusement pour ça. Un add-on firefox permet de rediriger les liens et les lecteurs intégrés de youtube vers l’équivalent invidious sans envoyer aucune requête à youtube : Invidition.

La campagne de financement

Merci aux trois nouvelles personnes qui ont donné ces derniers jours ! Grâce à vous, nous avons récolté 838€ !

Pour être honnête, on espérait plus. Mais notre disponibilité limitée de ces derniers jours nous a empêché de continuer à faire connaître le projet. On s’y remet. Pour rappel, vous pouvez donner jusqu’au 3 janvier 2021, et les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66%.

Les médias

Cette semaine, nous avons répondu à deux journaux locaux : le 7 à Poitiers et l’Aisne Nouvelle. Le premier publiera l’article le 15 décembre, le second dans les prochaines heures. Nous les publierons sur les réseaux sociaux dès qu’ils seront en ligne, et ici-même la semaine prochaine. N’hésitez pas à parler de nous à vos médias favoris.

Cadeaux de Noël

Si vous souhaitez faire des cadeaux de Noël sans filer vos thunes à d’horribles capitalistes, voici quelques suggestions :

Rejoindre le projet

Vous l’aurez compris, le temps et l’énergie sont des denrées rares pour nous ces derniers temps. Alors si vous voulez participer au projet HorsCiné, les portes sont grandes ouvertes, et on vous accueillera les bras ouverts, quoique vous ayez envie de faire. Pour ça, un mail via le formulaire de contact, et on revient vers vous rapidement.

Merci, et bonne semaine à vous.

Laisser un commentaire