Alike
Daniel Martínez Lara - Rafa Cano Méndez
Fiction - Jeune public / 8min01 / 2016 / Espagne / dès 5 ans / CC BY-NC-ND
Le film
Synopsis
Dans une vie bien remplie, Copi est un père qui essaie d’élever son fils Paste de la bonne manière. Mais … quel est la bonne manière ?
Fiche Technique
Réalisation : Daniel Martínez Lara, Rafa Cano Méndez
- Production : Daniel Martínez Lara & Nicolás Matji
- Musique : Oscar Araujo
- Directeur de production: Eva Márquez Matías
- Son : Aleix Vila
- Equipe de préproduction : Daniel Martínez Lara, Rafa Cano Méndez, Abel Tébar, Albert Papaseit, Esteban Errando, Pedro Florido, Miguel Ángel Bellot, Jose Molina, Claudio Espinar
- Equipe de production : Daniel Martínez Lara, Rafa Cano Méndez, Eva Márquez Matías, Albert Papaseit, Esteban Errando, Abel Tébar, Jose Molina, Alan Carabantes, Nacho Garranzo, Álvaro Villegas, Victor Remolina, Luis Arizaga, Pedro Florido
- Collaborateurs : Rude, Carlos del Olmo, Pau Martínez
Pays : Espagne
Genre : drame
Public : dès 5 ans
Durée : 8min01
Date : 2016
Licence
Autour du film
Alike par ses réalisateurs
« Alike, c’est un projet personnel pour lequel nous avons travaillé pendant plus de 4 ans. Il tire son origine de l’expérience de devenir père. Les enfants mettent le monde sens dessus dessous et il y a des histoires et des situations que vous remarquez qui pourraient être parfaites pour un court-métrage. Ce sont des histoires qui méritent d’être racontées. […] Quand on devient père, on se demande souvent ce qui est le mieux pour ses enfants. Ce court-métrage se veut une réflexion dans ce sens. Ce n’est pas une réponse, mais nous pensons qu’il y a quelque chose à illustrer dans une histoire. »
L'avis de HorsCiné
Alike, c’est une histoire simple, qu’on a tous et toutes vécus. Un homme emmène son fils à l’école. En chemin, celui-ci s’émerveille devant une personne qui joue du violon. Mais dans le monde moderne, la vie est minutée, et il n’y a pas de place pour la fantaisie. Le père doit éduquer correctement son fils et travailler. Le fils doit écouter son père et faire ce qu’on lui dit. Les deux en souffrent, mais c’est comme ça. Il faut se conformer, rester dans le rang. Porté par une musique émouvante et réalisé avec des logiciels libres, ce film, c’est un espoir. Autre chose est possible, même un instant. Qu’on soit petit ou grand.