Tu t’occuperas des chiens
Camille Masy - Jules Pan - Raphaël Siefert
Fiction / 1h20min02 / 2017 / France / dès 11 ans / CC BY-ND
Le film
Synopsis
Gauthier vit dans un studio en désordre. C’est un incapable. Incapable de faire un choix, incapable de s’adapter aux codes d’une société qui fonce.
Pauline est résignée, embrigadée, membre d’un groupe de ZADistes virulents qui veut empêcher la construction d’une autoroute. Elle rêve pourtant de légèreté.
Ils fuguent tous deux; s’extirpent de leur monde. Elle vers la ville et la distraction, lui vers la campagne et le militantisme. Deux personnages semblables au mouvement contraire.
Comme une jeunesse en quête de soi.
Entre eux: Rose. Malentendante de quatre-vingt ans, recluse dans son appartement… Equipée d’un micro et d’un casque audio, elle part comme une enfant à la découverte d’un monde oublié: du tic-tac de l’horloge, jusqu’aux cris de rage d’une société qui s’ébranle, jusqu’aux cris des chiens qui aboient.
Fiche Technique
- Musique : Gaston
- Scénario : Camille Masy, Jérôme Rich, Jules Pan, Marina Bristot, Sebastien Hoffmann
- Production : Les Films du Grand Tetras
Pays : France
Langue : français
Genre : drame
Public : dès 11 ans
Durée : 1h20min02
Date : 2017
Licence

Complément
Faites tourner ce film à votre guise, d’un disque dur à l’autre, « copiez, collez », hop, hop, c’est ainsi qu’il vivra! N’ayez pas de scrupules, c’est parfaitement légal pour une fois!
Si vous organisez une projection (dans votre salon, sur une péniche, ou même à ciel ouvert, pourquoi pas), faites le nous savoir par mail en nous disant « où » et « quand » et nous relayerons l’info!!! grandtetrasfilm@gmail.com
Et si jamais vous faites payer l’entrée, et bien, gardez l’argent! Puisse t-il vous servir à faire de bonnes choses. Nous on l’a pas fait pour ça, ce film!!!
Source : http://grandtetrasfilms.fr/film/
L'avis de Tristan
Tu t'occuperas des chiens est un film associatif porté par des bénévoles, qui encouragent son téléchargement, son échange et sa duplication, ce qui est à souligner. Bien que parsemé de clichés, le film est agréable à regarder, grâce à des scènes poétiques, et d'autres joliment absurdes.