Des films libres en libre accès

Les films musicaux

.
.
.
.
.
Cumbia all stars

Cumbia all stars /

Vincent Moon

Court-métrage avec le groupe de musique chicha, Cumbia All Stars, en direct d'Independencia.

14min19 / 2013 / Pérou / Documentaire / dès 11 ans
Kalimet

Kalimet /

Priscilla Telmon - Vincent Moon

Un portrait musical d'Agona Shporta, à Prizren au Kosovo.

11min19 / 2017 / Kosovo - France / Documentaire / dès 11 ans
La Parade, ou la vie en pull bleu

Laurent c'est le bassiste de Headcases et Gâtechien. En 10 ans c'est quelque chose comme 1000 concerts dans le monde entier, des couvertures de magazines, une dizaine d'albums et une réelle reconnaissance dans ce fameux monde parallèle de l'Underground. Laurent est intermittent et il a décidé d'essayer de faire ses cachets en tournant avec son projet solo : La Parade. La batterie avec les pieds, la basse de la main gauche, le clavier Bontempi à droite, le chant avec la bouche. Un homme orchestre grunge qui se définit "entre Nirvana, Rage Against The Machine et Maurice Ravel... parce que quand je joue sur les touches noires on dirait du Maurice Ravel... ou du Debussy." Une rock star inconnue, seule derrière le nom de son groupe, rencontre un jeune réalisateur punk, lui aussi tout seul derrière sa caméra. Un film sur le travail, l'âge adulte et le rock'n roll. Il y a le sexe et la drogue, mais il y a surtout le reste.

1h23min15 / 2011 / France / Documentaire / dès 11 ans
Sita chante le blues

Sita, déesse indienne et épouse dévouée, est répudiée par son mari, Rama. Nina (la réalisatrice elle-même) dresse un parallèle entre sa vie et celle de Sita quand son propre mari, installé en Inde, met fin à leur mariage par e-mail... Adaptation musicale du Râmâyana, célèbre épopée de la mythologie indienne, Sita chante le blues mêle tragédie ancienne et comédie contemporaine. Singes volants, monstres et dragons, dieux et déesses, bulbes oculaires ailés sont chorégraphiés avec la musique d'Annette Hanshaw, chanteuse jazz des années 20.

1h21min31 / 2008 / Etats-Unis / Fiction / dès 11 ans
L’orchestre de chambre d’hôte

Créé en 2009, fruit d’une alchimie profonde et patiente, «L’Orchestre de Chambre d’Hôte» réunit sept solistes complices et affirmés. Des hommes et des femmes qui sculptent des sons denses et fragiles, improvisent, portent des histoires et des souvenirs sans avoir peur d’inventer. Un groupe d’aujourd’hui teinté des résonances d’un lointain écho qui ose la beauté du baroque, l’espoir de la pop et le lien des traditions.

9min13 / 2013 / France / Documentaire / dès 11 ans

Contribuer

écrire un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.