Des films libres en libre accès

HorsCiné se met au sous-titrage

Le court métrage Attendre ou provoquer de Julie Romeuf et Matthieu Quillet est maintenant sous-titré !

Dans l’article bilan sur l’année 2021, on vous annonçait des nouveautés. Voici la première : nous nous sommes lancé, modestement, dans le sous-titrage de film présent sur la plateforme !

HorsCiné est né de l’envie de rendre les films accessibles au plus grand nombre, tant pour que des œuvres singulières est trop peu connues puissent être vu, mais aussi pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à des films de qualité. On n’oublie pas les personnes ayant des diversités fonctionnelles, depuis le lancement du projet, et on s’est enfin lancé dans le sous-titrage. On espère ainsi pouvoir toucher plus de personnes.

Basé sur le texte anonyme Chroniques du pied de biche (quelques éclats de vie par effraction), ce film ouvre une porte sur les squats et les espaces autogérés. Il raconte de manière subjective des situations du quotidien, des anecdotes cocasses et des points de vue politiques. L’ambiance générale de ces lieux de débrouille et de solidarité y est dépeint de manière claire et sans artifices : adepte ou non de ces endroits souvent hors-la-loi, regarder ce film de 15 minutes a de grandes chances de vous plaire.

Dans une volonté de proposer ce film au plus grand nombre, vous pouvez maintenant choisir d’activer les sous-titres en français. C’est Lou, nouvelle bénévole dans l’équipe d’HorsCiné, qui s’est penchée sur ce travail inédit pour elle. Elle est d’ailleurs ouverte à toutes les remarques que vous pourriez avoir, n’hésitez pas à écrire à HorsCiné ou à laisser un commentaire sous cet article si vous avez des critiques à formuler 🙂

Nous souhaitons proposer de plus en plus de films sous-titrés à l’avenir, si vous avez en tête un ou plusieurs films que vous voudriez voir sous-titré, faites-nous en part ! 

Toutes les images sont tirées du film Attendre ou provoquer de Julie Romeuf et Matthieu Quillet

écrire un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Contribuer