Sprite fright sera le 13è film Blender

Fin octobre dernier, Blender annonçait le projet de son 13è film : Sprite Fright (qu’on peut traduire par La peur des lutins). Il s’agit d’une comédie d’horreur inspirée des classiques des années 80.

Lorsqu’un groupe d’adolescents turbulents s’aventure dans une forêt isolée, ils tombent sur une tribu de paisibles créatures champignons. Sauf que ces créatures sont peut-être moins innocentes qu’elles ne paraissent…

Le film est coréalisé par Matthew Luhn, qui était auparavant chez Pixar, où il a notamment travaillé sur Toy Story, Nemo, Cars, Ratatouille ou encore Là-haut et Hjalti Hjalmarsson, qui a réalisé, déjà pour Blender, Agent 327 : opération Barbershop. A leur côté, Ricky Nierva, qui a également travaillé chez Pixar, et Dirk Van Dulmen qui a notamment travaillé sur un court-métrage de Shaun le mouton.

Les projets de films Blender servent aussi à améliorer certaines fonctionnalités et certains éléments du logiciel. Cette fois, l’accent sera mis sur le pipeline et sur le développement d’outils et de solutions permettant de faciliter la collaboration et les flux de travail lors de l’utilisation de Blender sur de grands projets.

Lire la nouvelle en VO sur le blog de Blender Cloud
Suivre l’avancée du projet

Laisser un commentaire