Des films libres en libre accès

Les Films

.
.
.
.
.
Carnaval à Crest, le réveil du monstre !

Après 8 années de disette et de mise au placard, le Carnaval de Crest et son monstre se sont réveillés le 8 avril dernier et ont envahi, colorisé, sonorisé et chamboulé les rues de Crest peu habituées à tant de spontanéité, d'expression libre et de folie. Une renaissance auto-organisée et libre qui a rassemblé près de 500 personnes et qui s'est terminée par le procès de René Victor Scolopendre, Hervé pour les intimes, dit le mille-pattes.

12min11 / 2018 / France / Documentaire / dès 11 ans
Cumbia all stars

Cumbia all stars /

Vincent Moon

Court-métrage avec le groupe de musique chicha, Cumbia All Stars, en direct d'Independencia.

14min19 / 2013 / Pérou / Documentaire / dès 11 ans
101 raisons de lutter

101 raisons de lutter /

Thomas Hakenholz

En 2012, l’équipe des 100 jours, qui avait déjà sévit en 2007, renouvelle son expérience. Pendant les 100 jours qui précèdent le deuxième tour des élections présidentielles, un réalisateur différent chaque jour propose un film de 5 minutes autour de ce qu’il a dire de la politique. Primitivi a proposé un film, le +35, qui revient sur des luttes à Marseille et les envies d’organisation collective.

5min58 / 2012 / France / Documentaire / dès 11 ans
Kalimet

Kalimet /

Priscilla Telmon - Vincent Moon

Un portrait musical d'Agona Shporta, à Prizren au Kosovo.

11min19 / 2017 / Kosovo - France / Documentaire / dès 11 ans
492

492 /

Joseph Paris

492 plans entre Berlin, Tanger, Bruxelles et Paris.

8min10 / 2017 / France / Documentaire - Expérimental / dès 8 ans
Pied de biche

Pied de biche /

Matthieu Quillet

Des squats, un espace autogéré, un quartier pirate, des terres occupées et leur centaine d’habitants dans une ville de taille moyenne en France. Une certaine envie de victoire.

1h19min21 / 2018 / France / Documentaire / dès 11 ans
Le Jour d’après – Une histoire du bidonville de Metz

Comment ça naît, un bidonville ? À Metz, le scénario est (à peu de choses près) toujours le même. Cinq générations de migrants se sont succédées, depuis 2012, dans la capitale mosellane, étape incontournable pour les demandeurs d’asile venus d’Europe de l’Est, déposés par les passeurs, attirés par le guichet unique où ils enregistrent leur première demande. Cinq saisons et le même camp se reforme inlassablement, toujours à peu près aux mêmes périodes de l’année, peu de temps après la trêve hivernale, quand les expulsions ne sont plus interdites, et toujours au même endroit, avenue Blida, où les autorités ont concédé un parking boueux en face d’un incinérateur pour que les femmes, hommes et enfants puissent poser leur tente. C'est là que nous vous emmenons, donc. D'un camp Blida à un autre. Du démantèlement de novembre 2016 à celui de novembre 2017.

29min27 / 2018 / France / Documentaire / dès 11 ans
Eutropie

Eutropie /

Camille Colliot

La ville d’Eutropie, tirée du livre ‘Les villes invisibles’, d’Italo Calvino, explore nos propres rêves et cauchemars urbains.

2min12 / 2017 / France / Fiction - Expérimental - Jeune public / dès 8 ans

Contribuer

écrire un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.