Today, it's gonna work suit les débuts du groupe de folk-punk edam edam. Le film est un montage de douze ans d'archives, de bordel chaotique et d'interviews réalisées par diverses personnes sur ces douze mêmes années. Ce qui lui vaut le titre de docu à sketchs.
Les Films
Un homme enlève trois fois de suite sa propre tête qui ensuite réapparaît sur ses épaules. Déposées sur des tables, les têtes coupées font la fête.
Sur un bateau à vapeur, Mickey fait de la musique avec ce qu’il trouve.
Bosko est un ouvrier du bâtiment qui impressionne Honey en faisant de la musique à partir de tout ce qu'il voit, y compris une souris à la tête chancelante, une machine à écrire et une chèvre remplie d'air chaud.
Bosko et Honey, qui adorent la musique, font une promenade en voiture, mais la malchance interrompt brièvement leur plaisir.
Court-métrage avec le groupe de musique chicha, Cumbia All Stars, en direct d'Independencia.
Une barricade et un violon.
Un portrait musical d'Agona Shporta, à Prizren au Kosovo.
Laurent c'est le bassiste de Headcases et Gâtechien. En 10 ans c'est quelque chose comme 1000 concerts dans le monde entier, des couvertures de magazines, une dizaine d'albums et une réelle reconnaissance dans ce fameux monde parallèle de l'Underground. Laurent est intermittent et il a décidé d'essayer de faire ses cachets en tournant avec son projet solo : La Parade. La batterie avec les pieds, la basse de la main gauche, le clavier Bontempi à droite, le chant avec la bouche. Un homme orchestre grunge qui se définit "entre Nirvana, Rage Against The Machine et Maurice Ravel... parce que quand je joue sur les touches noires on dirait du Maurice Ravel... ou du Debussy." Une rock star inconnue, seule derrière le nom de son groupe, rencontre un jeune réalisateur punk, lui aussi tout seul derrière sa caméra. Un film sur le travail, l'âge adulte et le rock'n roll. Il y a le sexe et la drogue, mais il y a surtout le reste.
Ariel, un jeune musicien autodidacte oscille entre l’ennui et son désir de musique. Son entourage proche va l’aider à se produire sur scène dans un concert cathartique.
Tony King, alias Malik Farrakhan: activiste afro-américain et chef de sécurité du légendaire groupe Hip Hop Public Enemy. Son parcours de vie, de joueur de football professionnel, à côté de son frère Charles King, à star de cinéma durant la période dite “Blaxploitation », en passant par sa conversion religieuse a la Nation de l’Islam, dans le contexte des années 60’ durant le mouvement des droits civiques aux États-Unis et la lutte pour l’émancipation des afro-américain est le fil narratif du film. Ce dernier retrace en partie l’histoire et la lutte des frères King, premiers frères noirs à jouer ensemble dans la même équipe (Buffalo Bills) des 1965, et questionne par ailleurs les choix de conversion d’un homme a l’apogée de sa carrière, image d’une culture américaine en plein métamorphose. La bande son originale (avec la participation extraordinaire de Chuck D) est inspirée de l’immense contribution de la “black music” accompagne les changements époquales que vivent les protagonistes des années 30 aux années Obama.
Créé en 2009, fruit d’une alchimie profonde et patiente, «L’Orchestre de Chambre d’Hôte» réunit sept solistes complices et affirmés. Des hommes et des femmes qui sculptent des sons denses et fragiles, improvisent, portent des histoires et des souvenirs sans avoir peur d’inventer. Un groupe d’aujourd’hui teinté des résonances d’un lointain écho qui ose la beauté du baroque, l’espoir de la pop et le lien des traditions.